Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ce001
20 mai 2009

proposer un produit ou un service qui corresponde à sa demande

Un marketing CE est constitué de l’étude de marché CE et du plan marketing CE:

  • L’étude de marché CE précise:

-          La pertinence d’une relation commerciale avec les comités d’entreprises.

-          L’acheteur, le comité d’entreprise ou les salariés de l’entreprise.

-          Si c’est le comité d’entreprise qui est acheteur, la nature du marché, fonctionnement ou activités sociales et culturelles.

-          Si ce sont les salariés, la forme, expositions, ventes groupées ou prescription simple.

-          Le potentiel, comment l’atteindre, en combien de temps et avec quel budget.

  • Le plan marketing CE définit:

-          L’offre, quel produit ou quel service, à quel tarif, avec quelles différences concurrentielles et quelles ressources humaines.

-          Les supports qui accompagnent l’offre, pour une décision collégiale, pour une communication CE à destination de tous les salariés de l’entreprise.

-          Les outils de pilotage qui guide la relation commerciale, avec les étapes à atteindre et pour chaque étape la durée et le budget, afin de respecter l’objectif de départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
ce001
Publicité
Publicité