proposer un produit ou un service qui corresponde à sa demande
Un marketing CE est constitué de l’étude de marché CE et du plan marketing CE:
- L’étude de marché CE précise:
- La pertinence d’une relation commerciale avec les comités d’entreprises.
- L’acheteur, le comité d’entreprise ou les salariés de l’entreprise.
- Si c’est le comité d’entreprise qui est acheteur, la nature du marché, fonctionnement ou activités sociales et culturelles.
- Si ce sont les salariés, la forme, expositions, ventes groupées ou prescription simple.
- Le potentiel, comment l’atteindre, en combien de temps et avec quel budget.
- Le plan marketing CE définit:
- L’offre, quel produit ou quel service, à quel tarif, avec quelles différences concurrentielles et quelles ressources humaines.
- Les supports qui accompagnent l’offre, pour une décision collégiale, pour une communication CE à destination de tous les salariés de l’entreprise.
- Les outils de pilotage qui guide la relation commerciale, avec les étapes à atteindre et pour chaque étape la durée et le budget, afin de respecter l’objectif de départ.